Lecture Piano + : témoignages d'enseignantes

Une méthode adaptée aux élèves à besoins particuliers, pour une reprise en douceur de l’apprentissage de la lecture : pour un travail individualisé ou en classe entière (des cycles 2 à 4, Segpa, ULIS, RASED, UPE2A).
« Enseignante en ULIS TSA, j'apprécie particulièrement les illustrations, nombreuses et réalistes, de l'édition Piano +. Elles favorisent une meilleure compréhension et l'acquisition du lexique. J'utilise également les photos de l'imagier Piano qui nous offrent un support de qualité pour travailler le langage et la phonologie, en lien avec le vocabulaire étudié dans le manuel. La mise en page aérée permet à mes élèves de se repérer aisément et de se sentir en confiance. »
Diane A.
« Piano + est un réel outil du quotidien adapté et adaptable aux EBEP (Elèves à Besoins Particuliers). Il me permet de balayer de nombreuses compétences : décodage, encodage, compréhension en lecture, expression orale, lexique, etc. Les choix didactiques permettent aux élèves d'ancrer les notions efficacement. La mise au travail est plus attractive et facilitée, ce qui me paraît être essentiel auprès d'un public qui n'a pas toujours confiance en ses capacités. »
Marine R.
« Piano + est un outil pédagogique essentiel pour les élèves à besoins éducatifs particuliers. Il se distingue par sa lisibilité et sa clarté. Les entrées thématiques retenues visent à soutenir le développement des compétences lexicales des élèves. En abordant des sujets variés et en les reliant à des contextes concrets, ces entrées permettent aux élèves d'élargir leur vocabulaire de manière significative. Elles constituent une ressource essentielle pour stimuler et enrichir les compétences lexicales des élèves. Les textes, adaptés aux capacités de chacun, favorisent une compréhension aisée, tandis que les illustrations, soigneusement sélectionnées, enrichissent l'expérience de lecture en facilitant l'assimilation des informations. Grâce à une approche pédagogique inclusive, cet ouvrage constitue un outil précieux pour accompagner ces élèves dans leur apprentissage, tout en stimulant leur intérêt pour la lecture. »
Claire M. V.
Conseillère pédagogique Pôle école inclusive